07-01-2014

Tuesday, January 7, 2014

J'espère que je ne suis pas la seule à trouver que le chiffre 2014 a l'air... étrange. Les fêtes ont passé très rapidement chez nous;j'ai dû travailler jusqu'à 17h00 la veille de Noël pour arriver chez mes parents juste à temps pour le réveillon. N'ayant pas de vacances cette année je n'ai offert que quelques cadeaux tricotés et la plupart ont été enveloppés sans avoir été photographiés. Le bérêt offert à ma grand-mère serait sans photo si je ne l'avais pas piqué de son garde-robe pour le photographier rapidement dans la cuisine le lendemain:

Am I the only one who thinks 2014, as a number, *looks* weird? I just can't get used to writing it. I wish I could join the "so thankful to start a new year!" chorus, but I feel that 2013 went by too fast and the December holidays (or lack thereof) even more so. I worked until late Christmas eve but was able to arrive at my relatives' just before midnight, wrapping gifts minutes before they were opened, some of the handknitted ones going unphotographed. I did manage to borrow the hat I knit my gran for a few minutes :


Je cherchais un modèle de béret de style classique et plutôt simple comme préfère ma grand-mère, sans torsades ou dentelle et je suis vraiment contente d'être tombé sur le modèle Canterberet de Wendy Baker et Belinda Boaden. J'adore la texture subtile du point mousse, les directives sont claires et précises et je trouve le modèle polyvalent avec les possibilités de différentes combinaisons de couleurs et de boucles.



Une petite mise en garde par contre, malgré la bonne taille d'aiguille et de laine, le béret est *très* petit. Je compte en tricote un autre, mais avec des aiguilles de taille 4.5mm plutôt que les 4mm recommendées. 

A quick warning about Wendy Baker and Belinda Boaden's sweet Canterberet pattern: I've found tat it runs small. To be fair I didn't swatch, but using the recommended yarn weight and needle size turned out more beanie than beret. I had to wet-block it aggressively to get it to the (still small) size pictured. I do plan to knit another, in contrasting colors and for my noggin this time, but will reach for size US 7 needles instead of the recommended US 6.


© Knitbug. Template by Fearne.