Catching Up

Wednesday, December 27, 2017

J’ai commencé à écrire ce billet de blogue le 9 août, et ça faisait déjà longtemps depuis le dernier! J’ai dû consulter l’historique sur mon ordi pour voir ce que j’ai accompli depuis le mois de mai. J’avoue qu’avec l’immédiateté d’Instagram et la facilité de publier une photo ici et là plutôt que de documenter un processus, je suis devenue paresseuse. Y’a aussi le fait que mon portable est tombé sur le pavé il y a quelques mois (qu’il repose en paix)... 

Blogger tells me I first started writing this blog post on August 9th. Yikes. I’ve had to check my computer’s Photos folder to remember which projects I’ve finished since since May. I was an inconsistent blogger before but this is a bit ridiculous. I blame Instagram! But mostly my broken laptop, which took a tumble in the commuter train parking lots a few months ago, God rest its soul.

Bon, je vois que j’ai pu terminer une autre paire de chaussettes, toujours avec mon stash précieux de laines Koigu, mais cette fois avec une pointe d’orteille qui me plait. Je trouve ça quand même un peu curieux que la manière la plus populaire de faire les diminutions pour les orteilles, celle qui inclue le kitchener stitch, me fait si maladroitement. Mes orteilles sont loins d’être belles et symétriques et pourtant c’est le bout de chaussette arrondie qui me semble le plus confortable à porter. Le patron est le Sixpence Socks d’Olivia Villaréal. Heureusement pour moi, Olivia a écrit plusieurs patrons de chaussettes aux orteilles arrondies alors je compte m’amuser à tricoter sa collection quasi au complet­!

Alright let's see. I managed to finish another pair of Koigu socks, but this time with my favourite rounded toe technique. It still baffles me that the common kitchener-stitched toe fits me so awkwardly. For whatever reason, the simplest k2tog decreased-in-the-round toe is infinitely more comfortable to wear for me. The pattern is d’Olivia Villaréal’s Sixpence Socks. I plan to continue to knit through all of her round-toe sock designs, they’re such a delight!



J’ai aussi complété une tuque pour ma soeur en Australie. Je ne sais pas si ça apparaît autant sur l’image qu’en réalité mais la laine, un fil composé 100% d’alpaga, a le plus beau halo! Par contre c’est entièrement possible que la tuque soit trop chaude pour le doux climat de Sydney… C’est une version modifié de mon patron Cadboro. J’ajouterai éventuellement cette option “slouch” au patron original. 
I also knit a toque for my sister while in the middle of Australian winter. It’s hard to tell from the photos, but this 100% alpaca yarn has the nicest halo! It’s also quite heavy, so possibly too warm for such a mild climate... The pattern is a modification of the Cadboro Tam, turning it into a more casual, slouchy hat. Hopefully I’ll eventually write down the mods and add them to the pattern. 



J’ai aussi terminé un châle pour accompagner la tuque mais j’hésite de poster des photos car c’était un prototype pour un design commissionné par une compagnie de laine et la version finale ne sera pas publié avant plusieurs mois. C’était intéressant de faire du design pour une compagnie externe, avec son propre échéancier. En tout cas, j’apprécie la chance de faire mes preuves. Voici un mini-aperçu:

What else… I knit 2 shawls in July and August, neither of which I’m supposed to show because they’re for external publication in a few months. This is the first time that a publisher has approached me to design something and it’s been an interesting contrast to self-publishing. Here’s a sneak peak, I don’t think it reveals very much at all.



Côté design ce fut un automne chargé... J'ai créé une couverture pour bébé faite de divers fils fingering. Le patron Moonflower Mosaic est disponible sur Ravelry. Loin d'un projet rapido-presto, j'avoue que celui-ci est plus du genre trésor familial que cadeau de dernière minute!

Design wise it's been a busy fall. First I created a mosaic-style baby blanket made up of various colours of sock yarn. Moonflower Mosaic is available on Ravelry. Although I have to admit it's more of a heirloom knit than a last-minute gift project. 



Ensuite j'ai retravaillé Fileuse pour accomoder plus de couleurs et une laine beaucoup plus épaisse.  Le patron se nomme Wooler Road sur Ravlery. J'ai présentement la version aux rouets Saxony sur le dos... cette laine est si douillette avec son mélange de Mérino et d'alpaga. 

Then I created a worsted weight version of my original spinning wheel sweater.  Wooler Road is also on Ravelry. I'm wearing the saxony version right now as a I type, the merino-alpaca blend yarn is just the coziest ever.




Et finalement à la mi-novembre j'ai publié Speyside, une tuque tricotée à plat d'un côté à l'autre, ce qui crée des cables horizontaux. 

And lastly a new hat, Speyside, which features a side-ways construction that allows for horizontal cables. 



J'ai trois autres projets en cours alors 2018 commencera de bon pied! Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année!  

I have 3 new projects on the go so 2018 will start off on the right foot! Wishing you and yours happy holidays and a happy new year!

© Knitbug. Template by Fearne.