2014.02.06

Thursday, February 6, 2014

Back in the summer of 2010 I took a dyeing workshop with Buffy Taylor, previous co-owner of Shelridge Farms. It was a really productive workshop - I dyed well over a thousand yards of sock yarn in tones of blue, green, pink and purple.  

En 2010 j’ai participé à un atelier de teinture donné par l'ancienne propriétaire de Shelridge Farms. Malheureusement je ne me souviens pas beaucoup des techniques démontrées, par contre j’étais bien satisfaite du produit final, huit pelotes de laines dans des tons de rose, mauve, bleu et vert.



I was saving the yarn for a special project and in January I finally settled on a  cardigan pattern for my favourite fiercely independent and adventurous 5 year old, little A. I think the candy-bright, lively colours complement her sweet personality better than soft pastels would at this stage.

Je viens tout juste de tricoter cette laine pour faire une veste pour une fillette de 5 ans. Elle est farouchement indépendante et aventureuse (du moins beaucoup plus que je l’étais à son âge) et les tons vifs et enjoués de la laine correspondent beaucoup plus à son caractère que des tons pastels.







In order to get gauge for Solenn Couix-Loarer's Little Miss Rainbow pattern, I knit with two strands held together, which also helped to tone down the variegation in the yarn. It also seems to make the fabric extra squishy.  


Pour obtenir une laine plus épaisse j’ai tricoté deux brins à la fois, ce qui a été utile pour obtenir des nuances uniformes. Le patron est le  Mademoiselle Arc-en-ciel de  Solenn Couix-Loarer, une veste que je considère très sérieusement tricoter à ma taille un peu plus tard. J’ai omis la poche en raison des rayures et du fait que j’ignorais si j’aurais assez de laine pour compléter le chandail (impossible d’en obtenir d’autre après tout!).




The buttons are a special find from my favourite antique market. I love vintage and antique button cards and usually purchase them without any purpose in mind, so it was a nice surprise to find these, the blue is a nearly perfect match and I love the contrast with the pink.

Les boutons sont particuliers… Je les ai trouvés au marché d’antiquités et c’est par hasard qu’ils sont d’un ton de bleu presqu’identique à la laine. J’adore ces petites coïncidences.



© Knitbug. Template by Fearne.