Bunny Making

Thursday, October 18, 2018

If you’ve had enough of hats and socks I’m pleased to be able to introduce a bit of variety with a knitted toy! Even before my niece was born I knew I’d one day knit her an entire zoo. I have dozens of patterns bookmarked but I wanted to start with a rabbit, namely Amanda Berry’s clever Pip the Bunny pattern. I had to make some modifications to size down the bunny so rather than using worsted yarn with US 6 needles, I held some light fingering yarn doubled to make a DK weight and used US 3 needles instead of US 6. By my calculations this would allow me to knitting the bunny a well-fitting sweater in fingering weight yarn. 

Si vous en avez eu assez des chapeaux et des chaussettes, je suis ravie de pouvoir vous offrir un peu de variété avec un animal en peluche! Même avant que ma filleule est née, je savais que j’allais lui tricoter une véritable animalerie un de ces jours. Je commence donc avec un petit lapin à l’aide du patron ingénieux Pip de Bunny d’Amanda Berry. Le patron prévoit une laine worsted mais je voulais rapetisser le lapin pour les toutes petites mains de ma nièce de 6 mois. J’ai alors doubler une laine “light fingering” pour créer une laine DK et utilisé des aiguilles de 3.25 mm plutôt que 4mm. Ensuite pour le petit chandail j’ai utilisé une laine fingering qui selon mes calculs devait bien faire à la taille réduite de mon lapin.






Although I loved the pattern’s included bunny sweater, I substituted the original short-sleeved intarsia-heart design with a long-sleeve plain stockinette pullover that I could duplicate-stitch before seaming up. I added little multicolored v’s with some gorgeous leftover Koigu sock yarn and love the subtle colour shifts! My modified pullover was a bit longer than the original so I decided to omit the tail altogether, which I guess is just one less piece that could accidentally be ripped off by baby hands. I also changed the face a bit by using black embroidery thread to create some simple lines hinting at a nose and mouth for a vintage feel. Aside from needing a name, he’s all ready for tiny grabby hands!

Bien que j’aime bien le chandail original du patron (un pull aux manches courtes avec un gros coeur), je voulait un peu plus de couleur. Alors j’ai tricoté un pull simple à manches longues sur lequel j’ai brodé de petits V avec une laine Koigu multicolores. Puisque mon chandail est plus long que prévu j’ai dû omettre la queue entièrement - pas de place! Mais dans le fond puisque ma nièce est si petite, c’est une pièce de moins qui pourrait accidentellement se détacher, alors ça me va! Il ne restait que d’ajouter deux petites billes noires et quelques ligne s simples avec un fil à broder noir pour lui donner une jolie mine de de style vintage. Alors Monsieur Lapin ne manque plus qu’un prénom et il est prêt pour les câlins de ma nièce!




© Knitbug. Template by Fearne.