We Three Bags

Thursday, December 31, 2015

English follows French.


Si j’avais à nommer ma fonction préférée de Ravelry, ce serait probablement la capacité de classer les projets en ordre du plus au moins utile. Les notes et les constats des gens qui ont déjà tenté leur main au patron que je m’apprête à commencer sont indispensables. Je dois essayer de me souvenir de faire cette recherche avant que je monte les mailles pour tout nouveau projet. Heureusement je me suis souvenue de le faire avant de commencer le Sundance Make Up Bag de Joël Meier Rioux; les pages des projets de  Woolbear et Gemmington comptaient une réécriture complète du patron pour le rendre plus clair et net. J’ai combiné leurs instructions pour créer ces trois petits sacs pour maquillage juste à temps pour Noël. Le sac rose est tricoté avec la laine Jaeger Trinity (discontinuée de longue date), un mélange de 40% soie, 35% coton et 25% nylon. Le sac bleu est de fait d’une laine pour bébés en coton dont j’ignore l’origine (ayant perdu les étiquettes) et le gris consiste des restants de la soie utilisée pour mon Battersea Tee. J’ai doublé chacun des sacs avec un tissu de coton avant de les assembler. La seule modification que j’ai apportée était de faire un Twisted Cord plutôt qu’un i-Cord pour la boucle. Tellement plus rapide et tout aussi joli!





There are so many amazing things about Ravelry that I’d have a hard time picking my favourite feature. But if you twisted my arm, I’d probably say the ability to rank project search results by “most helpful”. I try to remember that this should be my first step with each new project, before I even cast on a stitch. I remembered to do this (for once!) when I decided to finally try knitting Joëlle Meier Rioux’s sweet little Sundance Make Up Bag. It had been in my queue ever since my Ravelery invite arrived but there was some criticism floating around about the pattern lacking clarity. When ranking Ravelers’ Sundance Bag projects in order of most helpful, the two at the top actually include two complete rewrites of the pattern (woolbear's Vintage Green Purse and gemmington's Sundance Bag. I combined the instructions to knit these three little pouches. The sandy pink is long-discontinued Jaeger Trinity, a blend of 40% Silk, 35% Cotton and 25% Nylon. The blue is a botton baby yarn whose ballbands disappeared long ago, and the grey is leftover Fiddlesticks Silk Sensations from my Battersea tee. I lined each one with quilting cotton and opted to make twisted cord instead of i-cord for the loops, which is a mod I’m likely to repeat with many future projects. So much easier and faster than i-cord!




© Knitbug. Template by Fearne.