Dragonflies in Violet

Monday, December 8, 2014




Vous connaissez ces projets qui devraient être simples et rapides à exécuter? Qui nécessitent seul des capacités et les matériaux que l’on possède déjà? Ouf, qu’ils peuvent être trompeurs! Ma machine à coudre, qui malgré avoir été achetée d’occasion ne m’a jamais laissé tomber. Jusqu’à la semaine dernière. Je ne vais quand même pas vous ennuyer avec le bilan des petits pépins de ma machine à coudre, mais si quelqu’un a de l’expérience avec les caprices d’une Bernina model Activa, en autres tension et longueur de point irrégulières, je vous prie de m’envoyer un mail, j’aimerais bien savoir s’il  y a une solution (simple et non-dispendieuse serait extra!).

You know those projects that should be quick and easy to complete and require only skills and materials already in your arsenal? They can be the most misleading, right? My Bernina might have been purchased used, but it has never let me down. Until last week. I won’t bore you with the details of my sewing machine’s every glitch, but if you have a Bernina Activa model and have had problems with uneven tension and inconsistent stitch length or misbehaving feed-dogs, please email me, I’d love to hear of there is an easy fix! (please please please tell me it’s an easy and inexpensive fix). I’ve played with every combination of bobbin and thread tensions (top and bottom) with little success, and the stitch length consistency doesn`t improve with the walking foot. 




Fabriqués pour une de mes meilleures amies qui raffole du mauve et des libellules, ces sous-verres ils sont réversibles avec un côté pastel et l’autre avec cet insecte qui, si je suis parfaitement honnête, me donne la chair de poule. Mais bon, les goûts ne se discutent pas!  J’ai suivi un tuto de www.iheartnaptime.net/ , et malgré les difficultés mécaniques de la machine, c’est vraiment un projet hyper simple et parfait pour ces petits restants de tissus précieux. Si j’ai le temps avant les fêtes, j’aimerais bien en faire quelques-uns de plus avec des petits bouts de tissus mignons de Heather Ross. À suivre!

Made for a dear friend who loves dragonflies and the colour purple, the coasters are reversible with pastel shades on one side and bold dragonflies on the other. To be honest, dragonflies, like most insects, give me the willies… but this being a Knit BUG blog, I’m trying to embrace all critters. Having never made coasters before I followed this excellent tutorial by http://www.iheartnaptime.net/, and should my machine woes clear up before the holidays I hope to make a few more! The perfect way to make use of those precious fabric scraps like my little Heather Ross gnomes waiting patiently in stash… To be continued!






© Knitbug. Template by Fearne.