Monday, June 2, 2014

Un petit détournement du tricot cette semaine en raison d'un deuxième (3ème?) souffle pour la couture. J'ai rendu visite à ma chère famille dans le bout d'Ottawa Gatineau récemment et ma mère, douée comme toujours avec fil et aiguille, me fournit toujours la motivation nécessaire pour terminer les projets qui on languit trop longtemps dans mes tiroirs… et d'embellir ma sélection de tissus. D'ailleurs, accompagnées de ma grand-mère, nous avons fait un petit tour à la nouvelle boutique Fabrications sur la rue Somerset à Ottawa (fortement recommandée!) où je me suis procuré quelques jolis bouts de coton Nani Iro pour me faire de simples écharpes carrées.




Satisfaction immédiate, puisque je n'ai eu qu’à ourlé les bords, une idée tirée de la page Facebook de la Greenwood Quiltery, une autre boutique extra et dont la galerie de photos n'est à pas manquer. J'ai également terminé un débardeur Wiksten, un design qui met en valeur de jolies finitions avec couture anglaise. J'ai dû ignorer quelques directives lorsque je me suis rendue compte que j'avais perdu le biais découpé il y a trop longtemps, alors le col n'est qu'une simple couture rabattue.




En fin de compte, un p'tit top qui, malgré ses nombreuses imperfections, me plait beaucoup! Attention : pour celles qui préfèrent in décolleté un peu plus modeste, vaut mieux ajouter quelques centimètres de hauteur au col - comme c'est là je vais devoir porter une camisole en-dessous afin de pouvoir me pencher sans révéler mes sous sous-vêtements... J'ai beau avoir tenté de terminer une robe Washi par la suite mais ce bonhomme, ayant fait son lit de mon tissu, avait des objections très précises au découpage :



© Knitbug. Template by Fearne.